Commerces et logements au centre de Rivery
63 appartements et 1 100 m2 de commerces seront prochainement livrés dans le centre-bourg. La boulangerie La Pétrie s’y installera notamment.
11.09.2024
JDA 1090
On peut avoir l’une des plus grandes concessions automobiles du pays et pas une seule boulangerie dans son cœur historique. C’était le paradoxe de Rivery (3 620 habitants), commune attrayante aux portes d’Amiens mais dépourvue d’un centre-ville commerçant. Un manque que va réparer la construction d’un ensemble immobilier en lieu et place des anciennes installations du club de tennis, à l’extrémité nord du parc donnant sur la mairie. Les 63 appartements répartis dans plusieurs petits immeubles ne dépassant pas trois étages seront bientôt livrés. Les propriétaires devraient pouvoir s’installer en novembre. En rez-de-chaussée, 1 100 m2 de commerces ont été prévus pour offrir (enfin) des commerces de proximité.
La boulangerie début 2025
« Nous sommes en discussion avec un boucher, un restaurateur, un primeur et un dentiste, se félicite le maire Bernard Bocquillon. Pour la boulangerie La Pétrie, c’est déjà signé. » Premières ouvertures en février 2025. L’arrivée prochaine de cet ensemble est une fierté et un soulagement pour la municipalité. « Nous travaillons sur ce projet depuis 2008, rappelle Bernard Bocquillon, adjoint à l’époque. La relocalisation des tennis (rue Laennec, à côté du terrain de foot, ndlr) et les rétrocessions des terrains ont pris du temps. » À noter que les arbres du parc situés sur l’emprise du chantier ont été conservés. « Deux ont été abattus car ils étaient malades, détaille le maire. Le projet a été pensé en fonction du patrimoine arboré. »
Antoine Caux