Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Cité Carter vient d’ouvrir Le Manège, un studio dédié aux (semi) professionnels.

De belles pistes pour les artistes  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

12.04.2023

JDA 1044

Bientôt trente ans que l’association Cité Carter s’est nichée sous le Safran, rue Georges-Guynemer, pour accompagner les musiciens professionnels ou amateurs. Plus de 200 adhérents fréquentent ce complexe musical doté de salles de répétition et d’enregistrement, d’un espace scénique pour la conception d’un live ou l’accueil de concerts. Son équipe aide les artistes tant sur les aspects techniques que la diffusion ou encore l’élaboration d’une identité visuelle et de clips. Le 6 avril, l’association a inauguré Le Manège, « un studio ouvert aux professionnels ou semi-professionnels désireux de monter un projet de A à Z lors d’une résidence de création, pose Georges Santos de Oliveira, le responsable de la structure. Il servira aussi à nos initiatives ». Financé par Amiens Métropole – dont le président Alain Gest était présent – le Crédit agricole et la Région, cet équipement « de qualité professionnelle et sans équivalent à Amiens répond à une nouvelle forme de création, à savoir la musique assistée par ordinateur », pose Jî Drû, le célèbre flûtiste et producteur amiénois, qui avait participé à la naissance de Cité Carter et y intervient toujours.

Collaboration entre les artistes

Ce studio doté de plusieurs logiciels permet de connecter aussi son propre ordinateur sur la carte son et facilite la collaboration entre les artistes. Manopolo, le duo que forment les Amiénois Manoah et Paul, est ainsi « pressé d’en profiter. On va pouvoir sortir de chez nous et travailler avec d’autres artistes ». Le Manège s’ouvre également à des formations issues du Conservatoire ou des écoles de musique qui souhaiteraient enregistrer un album. « La complémentarité », c’est aussi l’essence de Cité Carter.

Coline Bergeon

 

Cité Carter (3, rue Georges-Guynemer)

03 22 50 00 97 - citecarter.com

 

 

Partenariat lumineux

Le 21 avril à 20h30, après une semaine de formation technique aux métiers du son et de la lumière ouverte à tous, deux groupes accompagnés par Cité Carter – Sails et Apologize for Chaos – se produiront à La Lune des pirates. De quoi se faire la main !

Billetterie sur place – lalune.net