Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Fermée depuis juin dernier, la bibliothèque Édouard-David revient au Diapason en attendant sa nouvelle médiathèque. Un retour qui se fête le 21 octobre.

Édouard-David se remet au Diapason  © Marianne Hell
Le trio Kawataro chantera des histoires pour la réouverture de la bibliothèque de proximité.

18.10.2023

JDA 1060

Les équipes d’Édouard-David devaient intégrer la médiathèque neuve du quartier Étouvie en juillet dernier. Une ouverture reportée suite à la destruction partielle de l’édifice lors des violences urbaines de la fin juin. « Presque tout était déménagé, se souvient Laëtitia Bontan, directrice des bibliothèques d’Amiens Métropole. Des étagères ont brûlé, un tiers des livres a pris l’eau... Heureusement, le mobilier neuf n’était pas encore arrivé. » Quatre mois plus tard, la bibliothèque Édouard-David reprend ses activités au centre musical du Diapason. « Merci à l’université de Picardie Jules-Verne qui nous a fourni des étagères », salue Laëtitia Bontan.

 

En transition

Avant ce déménagement avorté, c’était déjà au Diapason qu’Édouard-David avait trouvé refuge lors d’un premier coup dur : l’inondation à l’automne 2019 de son local des résidences du Pays-d’Auge (Coursives). Ses sept agents s’installeront donc dans la médiathèque, « une vraie bibliothèque moderne, dix fois plus grande que l’espace du Diapason », fin 2024-début 2025. En attendant, la structure de proximité s’anime dès sa réouverture le 21 octobre, avec une initiation au livre pour les tout-petits (10h30), un concert de Louis Aguilar (11h) et les histoires chantées du trio Kawataro (11h30). Puis, à 15h, un atelier calligraphie et typographie avec les éditions Voix de garage.

Jean-Christophe Fouquet

Livres et animations au Diapason

Le 21 octobre, de 10h30 à 16h

Avenue de Bourgogne

Entrée libre – bibliotheques.amiens.fr