Frédéric Fauvet annonce le réaménagement de la rue de Verdun et présente le projet de nouveau parc : le parc des berges de Somme
Lors de la réunion publique du 16 juin 2026, Frédéric Fauvet, maire d’Amiens, président d’Amiens Métropole et de la SPL Vallée idéale développement et Anne-Marie Carton-Poulain, élue référente du quartier Gare la Vallée ont annoncé la réalisation du futur parc des berges de Somme et la reprise du chantier de réaménagement de la rue de Verdun.
18.06.2026
À cette occasion, Frédéric Fauvet a rappelé la dynamique de transformation globale engagée depuis 2006 de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Gare la Vallée dans laquelle ces deux projets s’inscrivent.
Frédéric Bonnet, architecte (Grand prix de l’urbanisme, Obras architectes) et Jean-François Seage, paysagiste (D’ici Là paysage), représentant l’équipe de concepteurs des nouveaux espaces publics de la ZAC ont présenté les principes d’aménagement à l’échelle du quartier, de la rue de Verdun et des berges de Somme.
La réunion publique a permis à l’équipe municipale de répondre aux questions des habitants dont certaines avaient été soulevées par le Comité de quartier « Gare la Vallée - Les Hortillonnages », représenté par sa présidente Danièle Leturcq.