Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

L’AMVB sur le pont de la Coupe de France

Direction Avignon pour le carré final de la Coupe de France fédérale les 6 et 7 avril. Ce sera après un rendez-vous crucial en championnat pour l’AMVB au gymnase La Paix.

L’AMVB sur le pont de la Coupe de France  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

27.03.2024

JDA 1077

Jamais deux sans trois. L’Amiens Métropole Volley-Ball s’est qualifié pour la troisième fois de son histoire pour le Final Four qui réunit sur un week-end les demi-finales et la finale de la Coupe de France fédérale. Jusque-là, l’AMVB a toujours atteint la finale sans jamais mettre son nom au palmarès. « Le club a réalisé une accession en Élite et fait deux fois deuxième, j’aimerais tellement ramener cette coupe à Amiens », confie Ali Nouaour, le coach amiénois. Ses joueurs débuteront à Avignon, théâtre du Final Four, contre Conflans, tenant du titre, leader actuel des play-downs (où l’on retrouve les Amiénois) alors que les Franciliens visaient plus haut cette saison.

La Paix, un atout

« J’ai dit à l’équipe : “ La Coupe de France, que du plus”. » L’entraîneur n’oublie pas non plus que son AMVB pensait avoir assuré sa survie en Élite plus tôt. La priorité reste donc au championnat alors qu’un match déterminant se joue ce 30 mars face à Villejuif et qu’un autre grand rendez-vous attend les Amiénois à Lyon le 13 avril. Très chaud printemps pour Amiens face à deux concurrents directs. « Je ne mets plus de pression à mes joueurs, il peut se passer tellement de choses », philosophe Ali Nouaour qui sait compter sur un atout : l’antre de La Paix. « On a une seule défaite dans cette salle. Il faut du monde pour nous soutenir ! »

Antoine Caux

 

Amiens / Villejuif

Le 30 mars, à 19h

Gymnase La Paix

(Play-downs Élite)

 

Longueau sans pression

Les joueuses de Longueau ont d’ores et déjà réussi leur saison en se qualifiant pour les play-offs d’Élite (et donc assuré leur maintien). Après une première victoire face à Clamart, l’équipe entraînée par Ion Dobre a chuté contre Nantes. Elle accueille Orléans le 30 mars.

Longueau / Orléans, le 30 mars, à 15h, au gymnase Pellerin (play-offs Élite)