Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Maison du théâtre inaugure sa saison et le projet de son nouveau directeur Jérôme Sallé avec Dernier amour, d’Hugues Jourdain, du 12 au 15 septembre.

Le grand saut  © Christophe Raynaud de Lage

06.09.2023

JDA 1054

À la Maison du théâtre, la saison s’ouvre sous le signe du changement. Celui impulsé par son nouveau directeur, arrivé fin 2022, Jérôme Sallé. Passé par le Théâtre du Nord ou encore Les Amandiers à Nanterre, il a déjà apporté sa touche au Banquet de Saint-Leu en mai dernier, avec une sensibilité pour le « croisement des arts » et une envie de faire des allers-retours entre les habitants et la désormais baptisée MTA. Derrière cet acronyme, diverses acceptions : « Maison du théâtre et des artistes, Maison de la transmission des arts... », sourit Jérôme Sallé.

 

« Donner du sens »

Du 12 au 15 septembre, la Cie Je t’embrasse bien inaugurera ce projet tourné vers la variété des écritures dramatiques et la transdisciplinarité. Dans Dernier amour, Hugues Jourdain, jeune auteur et comédien diplômé du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, envoie dans l’espace trois amis désabusés par leurs relations amoureuses pour un show plein d’humour et de tendresse. Quatre représentations, dix jours de présence : les artistes s’installeront désormais plus longtemps à la MTA pour créer, animer stages ou master classes, rencontrer le public... L’envie pour Jérôme Sallé de « donner du sens et de s’ouvrir au plus grand nombre ».

Coline Bergeon

Dernier amour

Les 12, 13 et 15 septembre, à 20h

Le 14, à 19h30 (suivi d’une rencontre avec l’équipe)

À la MTA – 03 22 71 62 90