Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les Gothiques gagnent en capital confiance

Entre le retour de l’ancien capitaine Zachary Lavigne et l’arrivée d’investisseurs québécois, le club des Gothiques s’est renforcé en ce mois de décembre toujours très dense.

Les Gothiques gagnent en capital confiance  © Laurent Rousselin

17.12.2025

JDA 1138

On connaissait le slogan “Mars et ça repart”. Il faudra ajouter celui de “Décembre et ça revient”. Alors qu’en football, Antoine Leautey retrouve le chemin de la Licorne après quatre mois à Reims, chez les Gothiques, c’est Zachary Lavigne qui reprend ses quartiers au Coliseum après être retourné en Ligue canadienne (LNAH) à Thetford cet été. Un retour qui se conjugue au départ du Tchèque Jakub Izacky et qui s’accompagne d’un autre renfort, celui de l’attaquant Anthony Beauchamp, également québécois, alors que les joueurs de Kevin Bergin (7es de Ligue Magnus) ont redressé la barre depuis fin novembre (quatre victoires, une défaite).

« Un signal fort »

Et s’il est de saison de parler des expatriés canadiens qui restent loin de leur continent pendant les fêtes, on n’a peut-être jamais autant causé québécois chez les Gothiques. Sur la glace comme en dehors. Mark Jarry et Jacques Sylvestre, deux avocats venus d’outre-Atlantique, ont acquis 20 % du capital de l’Amiens Hockey Élite. « Une belle rencontre », se réjouit son président, Jean-Luc Mention. Ils ont fait la connaissance de Paul Lhotellier (l’actionnaire principal) dans son métier de la construction. « Tous les gens que l’on rencontre sont des gens de cœur, des gens de région », a apprécié Jacques Sylvestre, un ancien joueur, avec cet accent québécois si répandu chez les Gothiques. Pour Hubert de Jenlis, le maire d’Amiens, « cet élargissement du cercle des associés envoie un signal fort ». Les deux nouveaux actionnaires devraient faire profiter Amiens de leurs réseaux.

Antoine Caux

 

Amiens / Bordeaux

Le 23 décembre, à 20h15

Amiens / Anglet

Le 2 janvier, à 20h15

Amiens / Briançon

Le 9 janvier, à 20h15

Coliseum

25e, 27e et 29e journées de Ligue Magnus