Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Inédite, insolite et frénétique, la soirée Magic Night, imaginée par Thierry Collet et sa compagnie Le Phalène, investit toute la Maison de la culture le 21 octobre.

Nuit magique  © Geoffroy Lasne

18.10.2023

JDA 1060

Applaudir le nec plus ultra de la magie tout en explorant la Maison de la culture. Le 21 octobre, le spectacle Magic Night concocté par Thierry Collet, concepteur de projets artistiques en magie nouvelle, s’annonce étonnant et détonant. « Le hall, le petit théâtre, le cinéma Orson-Welles et le bar d’entracte seront investis, indique Thomas Germier à la Maison de la culture, un lieu qui aime à se dévoiler autrement comme lors de sa soirée d’ouverture en septembre. La soirée proposera divers numéros qui tromperont le spectateur. » Les Cabines à tours automatiques, créées par la compagnie Le Phalène et qui seront installées autour du bar d’entracte, s’inspirent par exemple des isoloirs électoraux dans lesquelles il se passe des choses magiques...

 

Un concept interactif

Artiste associé de la Maison de la culture depuis 2018, Thierry Collet adapte au lieu son concept interactif. « Cela permet au public d’échanger et de partager ses interrogations, décrit le manipulateur. La magie est un outil pour réveiller son esprit critique, s’émanciper, apprendre à douter sans abandonner son besoin d’utopie et de rêverie. » Cette Magic Night promet des surprises. On y retrouvera la Britannique Laura London (photo), rare femme admise au Magic Circle de Londres, et l’une des meilleures artistes de tours de passe-passe. Également de la partie, la compagnie La Cabale des passeurs pour une performance autour de nos perceptions et de nos croyances à partir d’illusions sonores. Méfiez-vous des apparences.

Ingrid Lemaire

Magic Night

Le 21 octobre, à 18h

Maison de la culture

maisondelaculture-amiens.com