Point presse réhabilitation terrains de sport du parc Saint-Pierre
Lundi 9 février démarreront des travaux de réhabilitation des terrains de sport situés en plein cœur du parc Saint-Pierre, pour une durée de 4 mois (hors intempéries).
03.02.2026
Ce jour à l'Hôtel de Ville a eu lieu un point presse de présentation de la rénovation des terrains de sport du parc Saint-Pierre (avec, notamment, des aménagements permettant la pratique du basket fauteuil, du Cécifoot et de la Boccia), à compter du 9 février prochain, pour une durée de 4 mois environ.
Ce point presse a lieu en présence de Jean-Christophe Loric, adjoint au maire d'Amiens délégué au secteur Nord.
Ces travaux ont lieu dans le cadre de la Programmation Pluriannuelle d’Investissement 2021-2026, pour laquelle ont déjà été réalisés des travaux de réfection du labyrinthe, des cheminements, des pourtours des nymphéas et du grand terrain de basket et de rénovation des berges Nord de l’étang.
Les terrains de sports sont actuellement très dégradés : clôtures hors d’usage, sols usagés, et les lignages ont disparu. L’avis d’une centaine d’utilisateurs a été recueilli pour réaliser ces travaux.
Pour la réalisation des travaux de réhabilitation, le comité départemental handisports a également été consulté par la municipalité et a proposé des aménagements accessibles pour des pratiques telles que le basket fauteuil, le Cécifoot et la Boccia, pour les personnes à mobilité réduite mais aussi pour les personnes valides, adultes et enfants.
Ces aménagements s’inscrivent dans l’héritage des jeux paralympiques : en 2024, la France a été sacrée Championne olympique de cécifoot. Il n’existe actuellement aucun terrain extérieur pour la pratique du cécifoot ou de boccia dans les hauts de France.