Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Etouvie habitants PPF © Patrick Nkubna / Amiens Métropole
Action Mozart

APPEL A PROJETS 2020

Les structures souhaitant proposer une action répondant aux objectifs du Contrat de ville pour 2020 peuvent répondre à l'appel à projet du 24 septembre au 1er novembre 2019.

APPEL A PROJETS 2020

Depuis 2015, l’appel à projets politique de la ville s’inscrit dans un contexte profondément renouvelé s’appuyant sur une nouvelle géographie des quartiers prioritaires.

Six quartiers prioritaires ont ainsi été retenus par l’Etat sur l’agglomération : Amiens Nord, Etouvie, Salamandre-Marcel Paul, Phileas Lebesgue-Condorcet, les Parcheminiers, Pierre Rollin.

Chaque action proposée dans l’appel à projets du contrat de ville veillera à s’inscrire dans le cadre des axes stratégiques du contrat de ville, en réponse aux objectifs opérationnels et/ou à un des 8 défis du protocole d’engagements renforcés et réciproques.

La note de cadrage rassemble l’ensemble des informations utiles pour répondre à cet appel à projets ( Voir documents à télécharger).

logo contrat de ville
fête de quartier Pierre Rollin

Le contrat de ville repose sur 5 axes stratégiques :

Axe 1 : Emploi, insertion, développement économique et création d’entreprise

Axe 2 : Réussite éducative de la maternelle à l’âge adulte, lutte contre le décrochage scolaire et réaffirmation du rôle éducatif des parents

Axe 3 : Renouvellement urbain, habitat et qualité du cadre de vie

Axe 4 : Prévention-santé-tranquillité publique

Axe 5 : Sport et Culture vecteurs de cohésion sociale

Comment répondre ?

APPEL À PROJETS DU CONTRAT DE VILLE 2020

Etape 1 :

Le dépôt des dossiers s’effectue de manière entièrement dématérialisée sur la plateforme DAUPHIN, à partir du 24 septembre 2019 jusqu’au 1er novembre 2019.

Pour y accéder :

Etape 2 : 

Le dossier et l’ensemble des pièces à joindre sont ensuite à transmettre obligatoirement à l’adresse mail suivante : aap2020.cdv@amiens-metropole.com

 

FORMATION A L'OUTIL "DAUPHIN" DE SAISIE EN LIGNE 

Pour vous appuyer dans la constitution de vos dossiers, des ateliers d’aide à la saisie en ligne (formation nouvel outil Dauphin) sont organisés aux dates suivantes . Inscription par mail à l’adresse suivante : ddcs-polville@somme.gouv.fr

Date Matin Après-midi
26 septembre 2019 9h – 11h 14h – 16h
27 septembre 2019 9h – 11h 14h – 16h
30 septembre 2019 9h – 11h 14h – 16h
1er octobre 2019 9h – 11h 14h – 16h

Pour une aide au montage de votre action, à la rédaction de votre projet, veuillez vous référer à la liste de contacts indiquée dans la note de cadrage ( Voir documents à télécharger).

 

Appel à projets du Contrat Local de Santé

L’Appel à Projets du Contrat Local de Santé accompagne comme chaque année celui du Contrat de Ville. Cet Appel à Projets commun permet d’harmoniser le mieux possible les financements des actions déposées.

Cette année, de nouvelles orientations en matière de santé sur le territoire sont définies dans un Contrat Local de Santé de 2e génération, signé le 2 octobre 2019.

L’Appel à Projets 2020 se constituera donc en réponse à ces nouvelles priorités du CLS 2 (disponibles en téléchargement le 2 octobre 2019), avec les mêmes modalités de dépôt des dossiers pour les porteurs de projets (calendrier et procédures) que pour l’Appel à Projets du Contrat de Ville.

Pour toute question concernant l’appel à projets du Contrat Local de Santé, vous pouvez contacter votre coordinateur :

-> Télécharger le document cadre

Appels à projets CLAS et REAAP

Conjointement aux financements spécifiques du Contrat de ville, les porteurs de projets déposant des dossiers au titre de l’axe stratégique 2 peuvent également solliciter des financements relatifs aux dispositifs de soutien à la parentalité : REAAP et CLAS

Le REAAP (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents)

Pour bénéficier des financements REAAP, le porteur de projets renseignera, en complément du dossier du contrat de ville, l’annexe REAAP ( Voir documents à télécharger).

L’instruction des dossiers fait l’objet d’un calendrier spécifique au REAAP :

  • Examen par le Comité Parentalité en février 2020 ;
  • Décision communiquée en avril 2020.

Le CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité)

Pour bénéficier de la prestation de service CLAS, une annexe sera à compléter en mai 2020 par les porteurs de projets, en complément du dossier du contrat de ville.

L’instruction des dossiers fait l’objet d’un calendrier spécifique au CLAS :

  • Examen par le Comité CLAS en juillet 2020 ;
  • Décision communiquée en septembre 2020 pour l’année scolaire 2020-2021.

Pour toute question concernant les appels à projets REAAP et CLAS, vous pouvez contacter la référente parentalité à la CAF de la Somme :