Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Brigitte Fouré : pour ou contre la réforme des retraites ?

logo social eco-citoyen

13.03.2023

Jeudi dernier, en conseil municipal, Madame le Maire Brigitte Fouré, a coupé Tarek BAÏS, le président de notre groupe, durant la lecture du vœu sur la réforme des retraites qu’il avait déposé avec les autres groupes d’opposition de gauche (Amiens c’est l’tien et Communistes et Républicaines). D’autant plus qu’elle ne s’est pas contentée de clôturer la séance sans laisser terminer la lecture de ce vœu, elle a refusé qu’il soit soumis au vote du conseil municipal. Un vote aurait permis de connaître la position de la majorité municipale sur le projet de réforme des retraites : ce vœu aurait-il mis Brigitte Fouré et son groupe dans l’embarras ? Aurait-elle peur de se positionner pour ou contre cette réforme ?

En politique, du courage, il en faut. Et nous, nous n’avons pas peur de dire non à ce réforme qui impactera directement les Amiénois et les Amiénoises.

Non à cette réforme qui pénalise surtout celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt.

Non à cette réforme qui méprise les travailleurs aux métiers les plus pénibles.

Non à cette réforme qui est particulièrement défavorable aux femmes, lesquelles sont déjà les plus touchées par les différences de salaire et les carrières hachées.

Non à cette réforme qui ne charge qu’à faire des économies après les baisses d’impôts aux entreprises (comme la CVAE).

Les Amiénois et les Amiénoises aspirent à travailler mais aspirent aussi à profiter d’une retraite méritée et à la vivre en bonne santé. Deux ans de plus, c’est autant de moins pour profiter de sa famille, de ses amis. C’est autant de moins pour s’engager dans des associations, au sein desquelles les retraités représentent plus de 30% des effectifs.

C’est pourquoi nous demandons à Brigitte Fouré, maire d’Amiens, de se positionner publiquement contre cette réforme dont 74% des français ne veulent pas