Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le moment est venu de dresser le bilan de cette nouvelle année!

Groupe "social éco-citoyen" © DR

22.08.2022

Nous poursuivons notre travail et notre présence quotidienne sur le terrain est enrichissante: permanences, événements, participations au monde associatif; les raisons d’être à vos cotés ne manquent pas. Nous sommes attentifs à vos préoccupations et chaque jour plus vigilants à encourager ce que nous pensons juste et équitable.

Cependant, la tâche n’est pas aisée. Force de proposition mais peu écoutés, nous devons faire face à un exécutif qui n’a de cesse de prouver son incapacité chronique à accepter le dialogue contradictoire.

Et quel bilan pour cet exécutif! Les bus électriques sont un échec: il a fallu racheter des bus diesel pour compenser les pannes (un Némo a coûté 800k€). Promesse de campagne, la gratuité le mercredi n’a toujours pas été mise en place malgré l’urgence climatique et la flambée du prix des carburants.

Les tarifs d’Aquapôle sont toujours plus importants alors que ce sont vos impôts qui ont financé sa construction et financent son fonctionnement.

Moment phare de l’année, le feuilleton de la reconstruction du gymnase Jean Bouin symbolise à elle seule l’unilatéralisme aveugle de la majorité qui n’a cessé de justifier ses changements de cap successifs par de nouveaux mensonges. L’économie du débat était au cœur la gestion.

Nous pourrions multiplier les exemples. Les choses peuvent être faites autrement, avec plus de concertation, de bon sens et surtout une meilleure prise en compte de nos concitoyens.

Alors que la canicule frappe un peu plus fort chaque été, la question de l’eau potable doit devenir centrale. À Amiens, le rendement des canalisations est mauvais et l’eau gaspillée considérable. Des investissements sont indispensables!

Afin de limiter le réchauffement urbain l’impact positif des arbres en centre-ville est prouvé, qu’attendons-nous?

Les habitant.e.s d’Amiens sont un vivier inépuisable d’idées, encore faut-il les écouter!