Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pas de deuxième année surfacturée pour les cantines

logo Amiens c'est l'tien

29.06.2022

Cette année, sans doute avez-vous découvert les nouveaux systèmes d’inscription et de facturation de la cantine et du périscolaire.

Les repas non consommés sont facturés, y compris si l’on fournit les pique-niques des sorties. De plus, le système d’inscription par « période » de l’année manque de souplesse. Si l’on n’a pas la chance d’avoir son planning à l’avance et qu’un enfant mange ou est gardé sans avoir été prévu en début de période, on se retrouve avec un prix de repas et d’accueil périscolaire majoré.

Certains parents ont contacté la Mairie. « 12 repas sont déduits d’office » leur a-t-on répondu. Mais si bien des enfants ont manqué plus de douze jours de cantine, pour fermetures de classes covidées ou absences du professeur, aucun remboursement n’est possible. Pour certains le périscolaire fermera à la rentrée : « pas assez d’enfants inscrits ». La seule proposition Madame la Maire consiste à changer l’enfant d’école. Quel cynisme, quand les animateur.rice.s sont payés à l’heure et appelés à la demande, et que malgré l’engagement de Madame la Maire suite à leur dernière grève, ils et elles n’ont pas été augmenté.e.s

Nous avons interrogé la Maire lors du dernier conseil. Tout comme pour les parents d’élèves, tout comme pour les animat.eur.rice.s, elle a par la voix de son adjointe Marie-Hélène Bouchez feint de ne pas saisir certaines questions et n’a pas répondu aux autres. Cela est inadmissible. Il va du bon sens que les parents ne paient pas pour des repas non consommés et puissent bénéficier d’un accueil convenable pour leurs enfants, et que les animateur.rice.s soient correctement rémunéré.e.s et contractualisé.e.s.

Nous souhaiterions mettre en lien les personnes concernées par ces différents problèmes. C’est votre cas ? Contactez-nous sur notre page Facebook « Groupe des élu.e.s Amiens c’est l’tien ».