Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Visite au Cap-Vert

Coopérations internationales

Chantier au Maroc
Chantier pour l'accès à l'eau potable - Driouch, Maroc

Nador et Driouch, Maroc

Les coopérations avec ces deux provinces sont nées du rapprochement entre deux associations : une basée à Amiens, les Deux Rives et la seconde à Nador, Asticude. En 2017, les trois municipalités ont réaffirmées leurs liens en signant deux proclamations d’intentions dans lesquelles sont déclinées des actions liées au thème de l’eau et de d’assainissement, du traitement des déchets, de l’éducation des jeunes filles en milieu rurales et des actions culturelles.

Chaque année, la Semaine des Deux Rives célèbre les relations franco-marocaines sur des thèmes dédiés.

Ingénieurs capverdiens à Amiens
Visite d'ingénieurs capverdiens à Amiens - Service de l'eau

Santa Catarina, Cap-Vert

La coopération entre Santa Catarina au Cap Vert et Amiens est portée par l’Association des cap-verdiens d’Amiens (ACVA) représentant une communauté de plus de 1000 personnes originaires de cette île du Cap Vert et vivant désormais dans la métropole amiénoise. Fort de ce constat, et de l’enthousiasme des membres de créer des liens d’amitié et de solidarité, les municipalités ont souhaité signer des accords de coopérations dans plusieurs domaines dont l’eau et l’assainissement, l’habitat, la santé et l’éducation.

Les partenaires de ces projets sont l’AFD (Agence française de développement), l’Agence de l’eau Picardie Artois et la branche Habitat de l’ONU qui a labellisé le projet eau et assainissement.