Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le marais de Glisy, très joli endroit de balade, est désormais agrémenté d’agrès sportifs.

Le directeur sportif de l’Amiens UC, Christophe Guibon, l’a testé pour nous (vidéo).

Du sport pour ce marais

28.02.2023

C’est un endroit très prisé des promeneurs. Le marais de Glisy a été aménagé il y a quelques années avec ce petit tour d’un kilomètre accessible depuis les hauteurs de Glisy ou depuis le chemin de halage. Le site a ses adeptes. Et depuis peu, ses agrès. La commune vient d’aménager différents ateliers sportifs pour dynamiser la promenade. « Pendant la période de confinement, les habitants y descendaient nombreux pour l'heure autorisée », confie le maire Guy Penaud. Dès que la période Covid s’est atténuée, le conseil municipal a voulu créer ces équipements complémentaires.

Un souhait des habitants

« Lorsque nous avons repris le cours "normal" de nos activités après le confinement, raconte le maire, nous avons avec le Conseil municipal décidé que nous allions privilégier la pratique sportive de plein air et libre, de sorte qu’elle soit possible seul, en binôme, en groupe, à pied, en courant, à vélo, à VTT... C’était d’ailleurs un souhait remonté par les habitants auprès des conseillers. »

 

Plus ludique

Christophe Guibon, directeur sportif de l’AUC, qui aime arpenter le marais pour ses sorties trail avec ses groupes d’entraînement (https://amiensuc-athletisme.jimdo.com/trail/), s’est prêté au test. Selon lui, « c’est un équipement intéressant notamment pour les personnes qui reprendraient le sport. L’activité est plus ludique qu’un footing en longueur. Cela permet des pauses avec ses activités de renforcement musculaire ».

 

De l’activité en plein air

Glisy vient d’aménager un skatepark, une voie verte entre la commune et le centre commercial Géant et ce parcours sportif. Elle prévoit prochainement une nouvelle aire de jeux inclusive et quatre terrains de pétanque.

 

Antoine Caux