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Bandeau tgv

Grâce à ce nouveau tronçon de 6 kilomètres, les territoires jusqu’alors privés du réseau à grande vitesse vont pouvoir s’ouvrir aux lignes TGV.

Concrètement, qu’est-ce qui va changer ? Avec le barreau, à l’horizon 2025, les usagers pourront rejoindre sans correspondance la gare de Paris Aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis les agglomérations de Chantilly, Creil, Pont-Sainte-Maxence, Clermont, Compiègne et Amiens. Le temps de trajet sera donc considérablement amélioré. 

De plus, le réseau TER profitera de ce nouveau barreau ferroviaire : 17 nouveaux allers-retours quotidiens Compiègne-Roissy et 9 allers-retours Creil-Roissy seront mis en service, soit 52 dessertes quotidiennes supplémentaires !

Cela permettra également de voir le TGV enfin arriver à Amiens : 2 allers-retours quotidiens Amiens-Strasbourg et Amiens-Marseille seront aussi proposés.