Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Soutenons et encourageons la chaîne de solidarité

Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Louis-Thuillier situé au secteur Sud, quartier Henriville (71 rue Louis-Thuillier) a pour mission d'assurer l'accueil, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. 

Dans le contexte de la crise sanitaire et sociale liée à l’épidémie de Covid-19 en France, et alors qu’un confinement généralisé est désormais acté, un appel à la générosité des Amiénoises et des Amiénois est lancé pour répondre aux difficultés d’isolement auxquelles sont confrontées les familles du Centre. 

Si vous passez à proximité du Centre, au détour d’une sortie autorisée selon les modalités fixées par le Gouvernement et dans le respect scrupuleux des mesures barrières, n’hésitez pas à déposer du matériel scolaire, des jeux de société, des jeux d’éveil, des livres, des puzzles et autre fourniture scolaire…pour les enfants (4-7 ans et 10-14 ans) qui ont besoin de ressources pour continuer à grandir et à apprendre. 

Les dons en bon état et complets peuvent être déposés directement au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Louis-Thuillier, 71 rue Louis-Thuillier de 9h à 17h du lundi au vendredi.
Pour plus d’informations, contacter le secrétariat du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Louis-Thuillier au 03 22 95 64 88.

Thuillier

Soutenir les familles amiénoises les plus démunies pendant le confinement

Pour certaines familles, les difficultés économiques s’ajoutent à la crise sanitaire engendrée par le COVID-19, les besoins sont importants et les moyens limités. Les fournitures scolaires sont essentielles à l’accompagnement des enfants durant cette période.
Le Collectif des parents d’élèves d’Amiens Nord et le Comité Territorial Picardie de l’UNICEF lancent ainsi un appel aux dons pour récolter des fournitures de bureaux. Tous les objets qui seront collectés (feutres, cahiers, feuilles de canson, stylos, peintures, puzzles, cahiers de coloriage etc.) seront ensuite distribués aux familles.
L'appel aux dons a été fait auprès d'enseignes de grande distribution, mais c'est aussi à vous, citoyens de la ville d'Amiens que nous nous adressons: nous vous invitons à venir déposer vos dons, chaque mercredi de 15h à 17h, à partir du mercredi 15 avril, devant la porte du local UNICEF au 375 rue de Cagny, résidence du Prince Noir à Amiens. Afin de respecter strictement les règles de distanciation sociale édictées par les autorités, le président et le secrétaire général attendront à l'intérieur du local pour récupérer les dons.
Un grand merci à toutes les personnes qui auront la possibilité de participer à cette action solidaire.