Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Picasso

Une nouvelle saison reflète le plaisir renouvelé de présenter et partager notre programmation culturelle soigneusement nourrie de la richesse, de l’inventivité, de l’engagement et de la générosité d’artistes qui composent la scène d’aujourd’hui.

Cette Saison 2017/2018 s’annonce à nouveau très prometteuse, accessible, exigeante et pédagogique, avec des spectacles pour tous les publics et tous les âges : théâtre, danse, marionnettes,  musique, art du cirque, sans oublier les arts plastiques.  

Le soutien à la création est un axe important du projet de l’espace culturel Picasso,  avec une attention particulière aux compagnies  émergentes. Nous souhaitons présenter des formes diverses qui trouvent leur puissance dans la générosité du jeu mais aussi dans le soin apporté à l’écriture. L’écriture d’un texte, d’une musique, d’une chorégraphie transcende la représentation. Elle s’inscrit comme une trace, un style qui se transmet.

Des stages, des formations artistiques, des expositions s’associent donc à notre action de diffusion. Des médiations sont aussi proposées pour faciliter l’accès,  la compréhension des œuvres. C’est parce qu’on a été un spectateur accompagné qu’on apprécie la diversité des pièces d’aujourd’hui.

Le projet de l’espace culturel Picasso consacre une place très importante au jeune public et à la famille. Cette année deux temps forts  à ne pas manquer soulignent la spécificité et l’attachement de l’équipe  au jeune public : la cinquième édition du  Festi’môme  donne cette année une carte blanche à Sylvie Baillon, directrice artistique du Tas de Sable Chés  Panses Vertes et la deuxième édition du festival Kidanse (en coréalisation avec le centre de développement chorégraphique L’Echangeur, Hauts-de-France).

Nous serons  toujours attentives à ce que la jeune génération soit sollicitée pour avoir cette ouverture au monde culturel, avec pour ambition de transmettre le plus possible l’envie de créer, d’apprendre, de revisiter ce que l’on a appris ou de découvrir les formes variées de l’art et de la culture.

Enfin nous  souhaitons vous remercier, vous qui venez de plus en plus nombreux (ses) assister et participer à nos saisons culturelles. Nous  espérons que cette nouvelle saison 2017/2018 vous apportera à nouveau beaucoup de satisfactions, de découvertes et d’émotions partagées !

Membre des réseaux de scènes Hauts-de-France, du Chainon Manquant, du Patch, et engagé  dans la saison égalité hommes-femmes, l’Espace Culturel Picasso s’ouvre sur de multiples partenariats pour  enrichir sa  programmation et accompagner les artistes associés.