Safra'Numériques © Le Safran - Scène conventionnée

05.04.2019

Une fois de plus, cette nouvelle édition des Safra’Numériques a connu une affluence record et nous en sommes ravis. Mais, rien ne pourrait être envisagé sans l’appui de nos partenaires, l’implication des artistes et la mobilisation des différentes équipes dans ce projet. Aussi, nous tenions à vous remercier et à vous associer à la pleine réussite de cette manifestation.

Merci à nos partenaires institutionnels : Le Ministère de la Culture, Le Commissariat général à l’égalité des territoires, la Préfecture Hauts-de-France, la Préfecture de la Somme, Région Hauts-de-France, le Conseil départemental de la Somme, Amiens Métropole et la Ville d’Amiens.

Merci à nos partenaires médias pour leurs relais et l’intérêt toujours renouvelé qu’ils portent à notre projet : Orange, Télérama, Let’s Motiv, France 3 Hauts-de-France, France Bleu Picardie et Radio Campus

Merci à nos amis partenaires pour leur programmation de qualité : La Lune des Pirates, le Festival Maintenant, L’Espace Jean Legendre, La Maison du théâtre, Saint-Ex – Culture Numérique, Le Fresnoy, la Maison de la Culture d’Amiens, Le Ciné St-Leu, Laval Virtual, Electroni[k], L’Odyssée, L’UPJV – Fac d’arts, Le Réseau Canopé et Les Robins des arts.

Merci à nos artistes et intervenants qui ont pris le temps de présenter leurs œuvres et leurs travaux, d’échanger avec le public durant ces cinq jours : Adrien M & Claire B, Christopher Kersall, Manja Ebert, Younes Elhem, Tristan Ménez, N2U, Laurent Mareschal, Raphaël Isdant & Chia Chi Chiang, Vincent Ciciliato, BKYC, France Cadet, Delphine Lermite, Michael Burk & Ann-Katrin Krenz, Aaron Sherwood & Kiori Kawai, Marie Claude Quignon, Léonore Mercier, Joachim Olender, Chiara Caterina, Jonathan Pêpe, Hélène Fréry, Nils Völker, Selma Lepart, Compagnie L’Embardée, Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt, Le Clair Obscur, Compagnie KHAM, Compagnie E.V.E.R. (EYES, VOICE, EARS, RHYTHM), Waide Somme, La Machinerie, Prolifik Records, Place Forte, Bibliothèque Héléne Bernheim, Allez les drones, Lycée Edouard Branly d’Amiens et Le Centre d’Art du Safran.

Merci à l’équipe de médiateurs étudiants de la fac d'art, aux équipes techniques, aux élèves du lycée Romain Rolland, à l'assiciation AFEC pour leur motivation et leur contribution indispensable au bon fonctionnement de cette manifestation. Merci à Myriam et Ninon pour l'orchestration et la bonne gestion de toutes ces équipes.

Enfin, c’est au public que nous adressons nos remerciements pour leur soutien fidèle et enthousiaste en cette 4ème édition. Merci d’avoir répondu présents en aussi grand nombre pour célébrer les arts numériques et les nouvelles technologies avec nous.

Pour connaître la fréquentation des Safra’Numériques 2019, regardez l’after-movie !

Regarder l'after-movie