Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Rêves d'en France, Rêves d'enfance

Du 6 novembre au 8 janvier 2021

Les apprentis d’Auteuil de l’Oise - Diaphane
France

L’exposition Rêves d’en France, Rêves d’enfance est le résultat d’un projet artistique mené par Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France, en partenariat avec les Apprentis d’Auteuil de l’Oise.

Rêves d’en France, Rêves d’enfance a permis à des jeunes accueillis par les Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS) de l’Oise, et par le Service d’Accompagnement vers l’Autonomie (SAVA) d’Agnetz d’expérimenter une démarche de création collective avec des photographes, graphistes et écrivains en mêlant prises de vues, créations plastiques et écriture.

Les œuvres réalisées par ces jeunes des Apprentis d’Auteuil ont été exposées à l’espace Séraphine Louis de Clermont-de-l’Oise et maintenant présentées au public pour la seconde fois et c’est au Safran !

Dans le cadre du parcours d’Art contemporain et des Photaumnales

Ateliers animés par les photographes Annabelle Muñoz Rio et Sophie Zénon, les écrivains Cédric Bonfils et Arno Bertina et les graphistes Elsa Abderhamani et le studio Les Canailles. Avec la participation des jeunes du S.A.V.A. d’Agnetz et des M.E.C.S. de Creil, Clermont et Grandvilliers et de leurs éducateurs.

Rêves d’en France, Rêves d’enfance est un projet soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France et par la Fondation Foujita.

Dans le cadre des Photaumnales

Logo Photaumnales 2020 Diaphane