Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Re-Cloune - Guillaume Pinard © Guillaume Pinard
Discours sur la modernité, Guillaume Pinard
Re-Cloune - Elsa Sahal © Hervé Beurel
Masque, Elsa Sahal

DU 31 MARS AU 17 MAI 2020

Elsa Sahal I Guillaume Pinard
FRANCE

Re-cloune est un joyeux duo.

Abstraites et figuratives, adorables et abjectes, élégantes et dégingandées, masculines et féminines, pathétiques et percutantes, les céramiques d’Elsa Sahal donnent naissance à un monde aussi troublant que réjouissant.
Toute son œuvre est marquée par un décalage singulier entre la céramique traditionnelle et un propos contemporain, incarné et vivant. Un langage par lequel le corps et la féminité sont sans cesse interrogés. Artiste majeure sur la scène artistique contemporaine, Elsa Sahal ne cesse de repousser les limites de la céramique.

Passionné d’histoire de l’art et amoureux de la science-fiction, Guillaume Pinard a commencé par la BD avant d’évoluer progressivement vers la peinture. Il développe une œuvre polymorphe, où le dessin, la peinture et l’écriture tiennent une grande part. Artiste doté d’un vocabulaire graphique infini, Guillaume Pinard scrute avec une douce ironie les occurrences et les significations cachées dans toutes les formes de discours. Riches de références explicites, les œuvres de Guillaume Pinard invitent à une navigation qui se reforme aussi au gré des contextes et des spectateurs.