Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Centre de pratiques artistiques et de diffusion, le Safran est aussi le lieu idéal pour l’accompagnement des artistes et le soutien à la création par la mise à disposition de moyens financiers et matériels. Plus encore, à partir de cette ruche artistique naissent des pensées communes vers un devenir commun pour toujours mieux déployer ensemble nos projets auprès des habitants car l’acte de créer est permis à tous.

AURORE FLOREANCIG

/ Danseuse - Chorégraphe - Compagnie MouvemenT(é)s /

Danseuse, chorégraphe, professeure de Danse Contemporaine (diplômée d'Etat, formée à l'École Supérieur de Musique et Danse de Lille), Aurore est artiste associée au Safran, depuis septembre 2018 et jusque juin 2023, artiste en résidence au Trait d'Union, scène culturelle, Longueau/Glisy. En tant que chorégraphe et danseuse elle a également collaboré à plusieurs reprises avec des compagnies de théâtre : récemment chorégraphe pour les spectacles La nuit des rois de Shakespeare de la CieH3P, Ce que nous désirons est sans fin de la Cie des Docks, ou encore chorégraphe et danseuse pour le spectacle Est-ce que vous pouvez laisser la porte ouverte en sortant de la Cie Thec. Aurore a développé tout un travail de transmission et d'actions culturelles au Safran. Elle donne des cours de danse contemporaine et de barre au sol et intervient depuis 3 ans auprès des étudiants en L2 Arts du spectacles de l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens. Sa dernière pièce chorégraphique In.Real.Life (création novembre 2021), soutenue par le Safran, est actuellement en tournée dans l'hexagone jusqu'en 2023-24.

Aurore Floreancig
artiste en résidence

ALEXANDRA ÉPÉE

/ Designer - Scénographe - Artisan /

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts-Décoratifs de Paris, Alexandra y a étudié les arts-appliqués et la scénographie. Depuis la fin de l’année 2019 et avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, elle a entamé un travail de transformation des espaces du Safran. En s’appuyant sur les envies des usagers de tous âges, elle a proposé des changements déjà en grande partie visibles de-puis septembre 2021. L’accueil s’est agrandi, le couloir s’est illuminé, l’agora s’est éclaircie et dégagée.

Ce travail est à peaufiner, ce sera l’objet de sa présence parmi nous cette saison. Alexandra finalisera les installations notamment lumineuses avec le concours des publics du Safran.