Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Centre de pratiques artistiques et de diffusion, le Safran est aussi le lieu idéal pour l’accompagnement des artistes et le soutien à la création par la mise à disposition de moyens financiers et matériels. Plus encore, à partir de cette ruche artistique naissent des pensées communes vers un devenir commun pour toujours mieux déployer ensemble nos projets auprès des habitants car l’acte de créer est permis à tous.

AURORE FLOREANCIG

/ Danseuse - Chorégraphe - Compagnie MouvemenT(é)s /

Danseuse, chorégraphe, professeure de Danse Contemporaine (ESMD Lille) diplômée d’Etat, l’artiste interroge les liens entre l’Art et les territoires et développe des pratiques qui permettent d’interagir avec le public et questionner notre perception du Monde. Aurore a vécu, dansé et chorégraphié au Chili, au Paraguay, en Allemagne et s’est nourrie de nombreuses masterclasses à travers le monde. Depuis son arrivée au Safran, elle donne des cours de danse, assure de nombreuses interventions et a créé trois spectacles. Aurore présente une performance cette année pendant le festival Safran’Chir et prépare une création sur les réseaux sociaux, avec cinq danseurs I.n R.eal L.ife. Le spectacle sera présenté les 8, 9 et 10 novembre. Elle est également partenaire du Trait d’Union scène de territoire Glisy-Longueau à compter de septembre 2021.

 

Aurore Floreancig
Mounya Boudiaf

MOUNYA BOUDIAF

/ Comédienne - Metteure en scène - Chanteuse - Compagnie Kalaam /

Ancienne élève de l’école du Théâtre du Nord, Mounya Boudiaf est comédienne, metteure en scène et chanteuse. Elle fonde la compagnie Kalaam, qui veut dire parole en arabe, avec laquelle elle expérimente le poème politique. En plus de ses créations (Né un  17 octobre…) et ses tournées, Mounya donne des cours de théâtre au Safran. Fort de tous les échanges avec des personnes qui assistent à ses cours ou d’autres qui ont un projet d’écriture ou de mise en scène, Le Safran vous propose un créneau le mardi de 17h à 18h où Mounya Boudiaf vous accompagnera dans la réalisation de vos projets.

Elle entamera également dès la rentrée un travail de collectage de paroles auprès de femmes et d’hommes du territoire pour une nouvelle création en 2022-2023, Supershe.