Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Centre de pratiques artistiques et de diffusion, le Safran est aussi le lieu idéal pour l’accompagnement des artistes et le soutien à la création par la mise à disposition de moyens financiers et matériels. Plus encore, à partir de cette ruche artistique naissent des pensées communes vers un devenir commun pour toujours mieux déployer ensemble nos projets auprès des habitants car l’acte de créer est permis à tous.

Compagnie Yaena

/ Mavikana Badinga & Julien Graux /

Yaena est une compagnie de théâtre, qui s’inscrit dans une volonté de défendre des textes contemporains en privilégiant la recherche et l’expérimentation, ainsi que la rencontre de différentes disciplines, qu’elles soient issues du spectacle vivant, des arts plastiques, visuels ou sonores. 

Cette saison, la compagnie Yaena présentera les spectacles L’Ours, et La solitude du coureur de fond. Et, nous reprendrons leur dernière et très belle création J’ai plusieurs Terres.

Chaque lundi, Mavikana Badinga assure également au Safran les ateliers « Fabrique théâtrale ».

Compagnie Yaena © Sylvain Boquet

TAOUFIQ IZEDDIOU

/ Danseur - chorégraphe /

Fondateur et directeur du Festival International de Danse Contemporaine à Marrakech « On Marche ».
Ses œuvres explorent les tensions entre tradition et modernité et ont été accueillies en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique Latine et en Amérique du Nord, dans les évènements et les lieux les plus prestigieux de la danse contemporaine (Danse Afrique Danse, Montpellier Danse, Charleroi Danse, Tanzquartier- Vienne, FTA-Québec, Kunstenfestivaldesarts-Bruxelles…) Taoufiq est diplômé d’État en danse et sera artiste associé au Safran pendant trois ans. Pour entamer cette collaboration, pas moins de trois spectacles seront proposés dès cette saison, dont une pièce participative Danser ma ville en partenariat avec la MCA & la MTA.

TAOUFIQ IZEDDIOU © Agnès Mellon