Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Chronique Play-doh°3

C'est le retour de Patrick pour le troisième épisode de sa chronique en pâte à modeler.

Étoile en 3D

Envie d’une activité manuelle créative et réalisable avec trois fois rien, Anahita vous propose de réaliser une étoile en 3D.

Le moulin à vent d’Anahita - Niveau 2

Pour corser un peu les choses et parce que nous ne doutons pas de vos talents, aujourd'hui Anahita vous propose de réaliser un moulin à vent - Niveau 2.

Et cric et crac, Applaudissez !

Et cric et crac, à peine sortie, l'histoire rentre dans son sac.
Voilà comment Elsa, maman et chargée des Relations Publiques au Safran raconte les histoires pendant le confinement. 
Messieurs, Mesdames, applaudissez et maintenant au lit !

Chronique play-doh°2

Patrick Loughran est de retour pour le deuxième épisode de ses chroniques en pâte à modeler.

Chronique Play-Doh°1

À défaut de terre, Patrick Loughran travaille la pâte à modeler pour vous proposer une petite chronique en plusieurs épisodes. Affaire à suivre !

S’en faire une montagne

En ce temps de confinement, "S’en faire une montagne", clin d'oeil à nos ateliers de céramique et à l'artiste Anne Rochette exposée au centre d'Art en 2016.

Le moulin à vent d’Anahita

Voici une idée bricolage rapide et facile à réaliser avec vos enfants! Anahita vous explique comment réaliser un moulin à vent en papier.

La terre me manque...

En réponse aux appels des adhérents du Safran qui, comme elle, sont confinés, Aude, céramiste leur dédie un petit film un peu décalé pour leur dire qu'elle les comprends : "La terre me manque...".

Elle retrouve le geste, le regard affûté sous la pièce fantôme. Un petit air de Buster Keaton avec le piano en fond sonore.

Dessinez votre Coronamaison

Aujourd’hui Olivier Michel, artiste enseignant au Centre d’Art du Safran propose de faire ressortir l'artiste qui sommeille en chacun de nous! Et oui, nos journées de confinement sont un moment propice à la création!
Et bien, que pensez-vous de participer au cadavre exquis géant de #PénélopeBagieu, dessinatrice et designer de jeux vidéo, en créant votre #Coronamaison. La technique est libre, feutre, collage, crayon de bois ou de couleurs, aquarelle, peinture, montage, etc.

Publiez votre #Coronamaison en commentaire sur le facebook du Safran, pour faire grandir l’immeuble des usagers du Safran! Premier étage : OK par Jeanne.M. À qui le tour?

La Coronamaison de Jeanne M © Jeanne M

Télécharger la base du dessin

Atelier décoration pour le spectacle
À destination des 5/10 ans

L’artiste danseuse Delphine Galant vous propose une autre façon de prolonger les ateliers du Safran en participant à la construction d’un décor de spectacle.

Vernissage Virtuel

Exposition Re-Cloune

Elsa Sahal | Guillaume Pinard

Thé au Safran

L’art est aussi culinaire. Alors, après le roulé au chocolat de Cyril Lignac retrouvez la recette simple et efficace du thé au Safran par Anahita, notre artiste enseignante.
À votre carnet de recette ! Pour faire un thé au Safran, il vous faut : du gingembre, du curcuma et quelques pétales de Safran. Ensuite, et selon vos désirs, vous pouvez ajouter du thé blanc, du thé vert ou du thé noir.

Mise en boîte

Votre enfant ne veut pas faire ses devoirs ? Alors hop une bonne mise en boîte, histoire de lui remettre les idées à l'endroit ?

Merci Madeleine d'avoir joué le jeu de ton artiste préféré O.M.