800 ans de la cathédrale © Amiens Métropole
Vue de Notre Dame d'Amiens_10Z2824 © Archives municipales et communautaires d’Amiens_10Z2824
Vue de Notre Dame d'Amiens, carte postale

Depuis huit siècles, la cathédrale Notre-Dame s’impose dans le paysage amiénois. Majestueux, l’édifice est classé au titre des Monuments historiques depuis 1862 et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. Avec une hauteur sous voûte de 42,30 mètres et disposant d’un volume intérieur de près de 200 000 m3, la cathédrale Notre-Dame est la plus vaste cathédrale de France. En 1998, elle est inscrite à nouveau au Patrimoine mondial de l'Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

10Z2824, Archives municipales et communautaires d’Amiens