800 ans de la cathédrale © Amiens Métropole
Protections de la Cathédrale durant la 1ère Guerre Mondiale © Archives municipales d'Amiens_10Z1973
Protections de la Cathédrale durant la 1ère Guerre Mondiale

La conservation d’un édifice aussi majestueux que la cathédrale Notre-Dame d’Amiens n’est pas une tâche facile. En 800 ans, elle a été exposée à de nombreux aléas, historiques (Révolution, conflits mondiaux), climatiques (tempêtes) ou encore atmosphériques (pollution), pour ne citer qu’eux. Cette photographie est l’occasion de célébrer l’action de tous ceux (artisans, ouvriers, compagnons, architectes, etc.) qui ont œuvré et œuvrent toujours aujourd’hui à la protection, à l’entretien et à la restauration de ce monument séculaire.

10Z1973, Archives municipales et communautaires d’Amiens