800 ans de la cathédrale © Amiens Métropole
Chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens,  juin 1978, don Duvanel. © Archives municipales et communautaires d'Amiens_11Z895
Chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, juin 1978, don Duvanel.

Pour clôturer les posts célébrant les 800 ans de la Cathédrale, les contributrices vous présentent leur document « préféré ».

Avez-vous le vertige ? Cette photographie nous rappelle que depuis des siècles, des hommes de tous horizons œuvrent à la préservation de la cathédrale. Au fil des années, des hommes la chérissent, la rénovent, la protègent, la subliment... Ces hommes disparaissent mais la cathédrale demeure.

11Z895, Archives municipales et communautaires d’Amiens : chantier de restauration de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens,  juin 1978, don Duvanel.