Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Lieu : 14, Rue Gaudissart

En débutant le graffiti en 1997, OSRU ne se doutait pas que cette discipline allait lui ouvrir les portes d'un univers artistique très complet. Au biais des rencontres et des projets, il découvre d'autres techniques qu'il s'approprie. Ainsi en 2013, il se lance dans un nouveau projet à la fois street et propice à la production "faite main": les planches de skate. Il adapte la traditionnelle gravure sur bois aux planches tout en gardant l'âme de cet objet et en révélant les marques d'usure liées à leur véritable utilisation.

Osru fait le choix d'une production totalement artisanale où le principe de reproduction est aléatoire et subtilement différent pour chaque projet. L'artiste prend ainsi le contre-pied de notre monde numérique aseptisé pour rendre chacune de ses images uniques. Après plus de vingt ans d'évolution à travers l'art graffiti, Osru s'approprie des techniques classiques. Ce qu'il dessine, peint, sculpte et démultiplie est pourtant bien dans l'air du temps!

« Ce projet s’inscrit dans ma démarche abstraite sur le thème de la mutation. L’idée est de donner une âme au bâtiment en y créant une dynamique foisonnante. Cette intervention cherche à créer un univers parallèle bouillonnant qui souhaite entrer en communication avec l’extérieur. » 

OSRU, juin 2021

osru