Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Bandeau UEN © Laurent Rousselin

présentation

Soutenu par les dispositifs « Nos Quartiers d’Été » de la Région Hauts-de-France et « Quartiers d’Été » de l’État, Un Été en Nord 2025 est coordonné par le Pôle d’Animation Territoriale de l’Odyssée – Ville d’Amiens. Ce dispositif vise à offrir aux habitants des quartiers nord, qui ne partent pas en vacances, des instants d’évasion, de convivialité et d’ouverture sur le monde, à travers une programmation gratuite, accessible et diversifiée.

L’édition 2025 se déroulera du 28 juin au 8 août, avec comme temps fort d’ouverture la Fête des Quartiers Nord, le 28 juin, et des rendez-vous réguliers et attendus comme les « Vendredis Spectaculaires », véritables scènes à ciel ouvert mêlant musique, danse, marionnettes, arts de rue ou encore théâtre déambulatoire.

La programmation d’Un Été en Nord offre la possibilité aux acteurs qui le souhaitent de co-construire des animations de proximité, avec et pour les habitants d’Amiens : animations culturelles, environnementales, sportives ou ludiques.

Créateur d’espaces de rencontres et d’échanges intergénérationnels, ce projet est voué à favoriser la citoyenneté active et le lien social entre les habitants.

Programme 2025

 

Nos actus