Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le réseau de chauffage urbain poursuit son expansion. Zoom sur les travaux du moment.

Réseau de chaleur : point travaux  © Laurent Rousselin / Amiens Métropole
Le réseau de chauffage urbain s'étend actuellement boulevards de Châteaudun et de Dury, entre autres.

21.02.2024

JDA 1074

La densification du réseau de chauffage urbain par Amiens Energies se poursuit. Objectif fin 2025 : 75 km de canalisations d’eau chaude produite à 72 % à partir d’énergie verte ou de récupération dans une dizaine de sites. Ce labyrinthe desservira alors 29 000 équivalents logements. Des travaux se déroulent actuellement rue Thuillier, boulevards de Châteaudun, de Dury et des Fédérés ou avenue de Cottenchy. Le 26 février, Amiens Energies attaquera de nouvelles phases de chantiers dans les quartiers Saint-Germain, Sainte-Anne, Henriville et Saint-Honoré (lire le calendrier ci-contre). Ces travaux fonctionnent souvent par tronçons, pour limiter la gêne.

La rue Jean-Moulin en sens unique

Le plus important des nouveaux chantiers concerne la première partie de la rue Jean-Moulin (d'autres suivront car il s'agit de connecter le CHU), qui passera alors en sens unique de circulation nord > sud (sortie de ville). Pour rappel, la route de Rouen, parallèle, est en sens unique dans le sens inverse pour travaux de voirie (lire ici l’article du JDA #1068)Sur chaque zone, un courrier est déposé par Amiens Energies pour informer les riverains. Sont précisés les phases de chantier, les contraintes de stationnement, les rues fermées, les changements de sens de circulation, les points de collecte des ordures et les contacts.

Jean-Christophe Fouquet

Toutes les infos :

rezomee.fr/amiens-energies

 

Le calendrier

  • Jusqu’au 22 mars

Place Maubert et rue Basse-des-Tanneurs ; rue du Blamont et petite portion de la rue de Cottenchy (entre les rues Pointin et Jean-Macé, prolongation possible jusqu'au 29 mars) ; rue Delpech (entre les rues Latour et Laurendeau).

  • Jusqu’au 5 avril

Contre-allée est du boulevard de Beauvillé. Route barrée en deux temps : entre les rues Victor-de-Beauvillé et Roger-Onfray jusqu’au 15 mars ; entre les rues François-Génin et Victor-Duvauchelle à partir du 18 mars.

  • Jusqu’au 3 mai

Rue Jean-Moulin, première phase de travaux entre la rue de l’Offrande et le boulevard de Châteaudun. Les bus (lignes 5 et T41) roulant dans le sens sud > nord seront déviés par les avenues Paul-Claudel et 14-Juillet (Ametis communiquera auprès des usagers).

Sous réserve de modifications.