Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Théo Gosselin (réalisateur) et Agathe Roussel (actrice) pour le nouveau clip de Structures

Après avoir écumé les festivals cet été, le groupe de rock amiénois, encensé partout, revient cet automne avec deux titres et un clip signé du photographe amiénois filmant l’actrice de Titane, Palme d’or à Cannes.

Structures © Charlotte Romer
Le groupe Structures

22.11.2022

Nothing ever lasts. Liittéralement rien ne dure. C’est le titre du dernier morceau de Structures mis en image par Théo Gosselin avec ce plan séquence où la caméra fixe une Agathe Roussel (Palme d’or avec Titane au festival de Cannes 2021), lessivée, désabusée, émaciée, oppressée, au volant de sa voiture à la sortie de l’usine. C’est brut et beau à la fois. Sans chichi. Et ça colle à la grosse ligne de basse et à la brutalité de la caisse claire, caractéristiques de Structures, ce groupe made in Amiens débarqué dans tous les radars de ceux qui suivent le rock indépendant.

Avec Nothing ever lasts, qu’accompagne un autre titre, Expectations, Pierre Seguin (guitare-voix) et Marvin Borges-Soares (basse) évoquent l’angoisse du temps qui passe et qui nous emprisonne finalement. Rien ne dure peut-être, exceptée l’urgence rageuse de la musique (et de la voix !) de ces Amiénois qui n’ont jamais renié leurs origines au point de poser sur les photos à la gare d’Amiens. Et de retrouver un autre illustre Amiénois, Théo Gosselin, au parcours similaire puisque propulsé nouvelle icône de la photo, pour ce clip tourné à Flixecourt (décidément).

 

Rien ne dure peut-être, sauf la flamme allumée il y a quatre-cinq ans à Amiens et qui fait que le concert programmé à La Lune en mars et reprogrammé au 1er décembre, a tout de suite affiché complet.

Antoine Caux