Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Mosaïque des portraits et logo © Laurent Rousselin

Les profils de la réussite

A propos

La Ville d’Amiens propose pour la deuxième année consécutive le déploiement du projet « Profils de la Réussite ». Les objectifs de cette action sont doubles : inviter les habitants à s’engager au quotidien et changer les regards (collectifs, individuels) sur la réussite en s’appuyant sur des réalisations personnelles, professionnelles, académiques, etc...

 

Le projet reconduit aujourd’hui se nourrit du constat suivant : la confiance et l’estime de soi sont des facteurs indispensables à la réussite tandis que la reconnaissance joue un rôle essentiel dans la mise en avant et le développement de ces deux ressorts.

Confiance, estime de soi et reconnaissance permettent, ensemble, de les dépasser, elles sont un élément moteur pour avancer individuellement et collectivement.

Pour autant, il n’existe pas une réussite mais des réussites ; en témoigne ce livret et la diversité des portraits qu’il contient! Ici, une personne est reconnue pour ses accomplissements, là pour ses talents, ou encore pour ses contributions sociales, économiques, son influence, son investissement dans une cause, etc.

 

La finalité de ce livret est de réunir et de souligner cette diversité des profils et des réussites, véritable richesse pour la Ville et ses habitants.

Pour y parvenir, nous avons sollicité la communauté éducative, les associations, les conseils d’habitants, citoyens, institutions, etc.). Chacun a pu proposer des habitants se distinguant par leur parcours ou leur engagement. Des illustrateurs ont ensuite dessiné leurs profils, exposés sur les candélabres de la Ville.

 

Cette action a été organisée par la Ville d’Amiens, sous la coordination de l’adjointe au maire déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes, à la Lutte contre les discriminations et à l’Aide aux victimes, Mme Nedjma Ben Mokhtar ; Ahmed Fellah et Rachid Sallali, représentant le Pôle Action Educative du secteur ouest et le Projet Educatif Global Municipal de la Ville d’Amiens.

Des rencontres seront programmées pour dédicacer ce livret et échanger avec les habitants.

 

"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait." "Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." “Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.”