Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Léa Collet

Des fleurs-humanoïdes créées par l’imagination artificielle.

Digitalis nous dévoile des procédés de mutation à travers les fleurs. Sur fond de science-fiction l’installation inquiète autant qu’elle fascine, mêlant technique et nature, progrès et retour à la terre.

 

Digitalis reveals mutation processes through flowers. Set against a science-fiction backdrop, the installation worries as much as it fascinates, blending technology and nature, progress and a return to the earth.

+ d'infos
Digitalis © Le Fresnoy

Adaptation de l’œuvre Digitalis, produite par Fresnoy Studio National des Arts Contemporains, soutenue par la Fondation Neuflize OBS.

Dans le cadre du projet de résidence de mission Art Numériques et Université de Picardie Jules Verne et Crous Amiens-Picardie.

 

Devenirs fleurs © Léa Collet

Devenirs fleurs

Restitution de la résidence de Léa Collet au Chaudron-Scène des Etudiants :

Du mardi 19 au samedi 23 mars > 14h à 21h

Le mardi 19 mars > 19h : présentation de l’œuvre collective réalisée par le groupe d’étudiant.es avec Léa Collet. 

Léa Collet a été choisie dans le cadre de la résidence “Arts Numériques” portée par le CROUS Amiens Picardie et l'Université de Picardie Jules Verne. Du 1er février au 31 mars 2024, elle s’est réunie avec les étudiant.es volontaires pour réaliser une œuvre collective. « L’objectif est d’imaginer un avenir où la technologie et la nature fusionnent pour révéler de nouvelles dimensions botaniques et numériques. Le projet mettra en scène une série d’images et vidéos générée par l’intelligence artificielle pour aboutir à une suite de présentations d’identités nouvelles et fictives d’humains-fleurs, donnant une impression de mutation de l’humain en fleurs. »