Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Second Souffle 2022

Le temps de Second Souffle arrive au mois de mai…
Comme une renaissance printanière, il nous insuffle ce supplément d’air qui pourrait nous manquer sur une fin de saison. Ce festival nous l’avons imaginé pour réunir les publics autour des arts, de la culture et du sport. Alors pas question de baisser les bras !
Tous en tenue pour créer ensemble un événement digne de sportifs et d’artistes de hauts niveaux, nous vous attendons nombreux, pour un programme rassembleur et dynamique !

Allez, reprends ton souffle, le mois de juin arrive !

Le visuel du temps fort Second Souffle 2022 a été créé dans le cadre de ce travail et du partenariat entre le Safran et la classe DNMADE Graphisme du Lycée Branly. Félicitations à Alexandre, lauréat de cette édition.

Actions culturelles

Match Nul !

Exposition - Vernissage le 16 mai à 18h30

Du 14 au 20 mai - Salle Aquarium
Venez nombreux découvrir les propositions graphiques mises en formes lors d'ateliers menés par Olivier Michel (enseignent au Safran) en collaboration avec les étudiants de second année du DNMADE Graphisme du Lycée Edouard Branly et de master 1 & 2 de l'UFR des Arts de l'Université de Picardie Jules Verne. Ni vainqueur, ni perdant... dans cette rencontre entre Art et Sport !

 

Challenge

À partir de 7 ans

Mercredi 18 mai de 14h à 16h

Vous avez envie de défier gentiment les copains et copines. L’équipe du Centre d’Art vous propose de détourner des objets sportifs pour en faire des objets artistiques, d’inscrire votre geste sportif, d’avoir la posture Hip-Hop.
Bref, amusez-vous !

 

Marche (5km)

Jeudi 19 mai à 9h

Envie de se dégourdir les jambes, Le Safran organise une marche, où chacun à son rythme, on trouve le souffle pour avancer ensemble. Au retour, une surprise attendra les plus courageux. La seule condition pour participer, porter des baskets.

 

Lecture

Jeudi 19 mai à 17h30

Footballeur noir britannique de premier plan, Justin Fashanu a été le tout premier footballeur à faire son coming out en activité. En 1998, il se suicide après une campagne d’homophobie et de rejet massif. A partir de cette figure, la prochaine création de Diptyque Théâtre posera la question des discriminations dans le milieu du football. Le spectacle se créera à partir d’entretiens dont nous lirons des extraits et auxquels vous serez, à votre tour conviés.

 

En partenariat avec l’Université Picardie Jules Verne et le Festival IDAHOT Flash our true colors.

 

 

Dossier pédagogique second souffle 2022

visuel dossier pédagogique

Infos pratiques

LE SAFRAN - Scène conventionnée
3 rue Georges Guynemer 80080 Amiens
www.amiens.fr/lesafran 

Renseignements et réservations
billetterie.safran@amiens-metropole.com | 03 22 69 66 00
Billetterie en ligne : https://billetteriesafran.amiens.fr 

Horaires de la billetterie
Du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h.

Tarifs
Durant le temps fort Second Souffle, toutes les propositions artistiques sont gratuites sauf les spectacles Olympicorama.

Accès au Safran en bus
N2 / N3 / L / 6 -> arrêt Pôle d’échanges Nord
N3 -> arrêt Berlioz
N2 / 6 / T33 -> arrêt Chardin

Accès exposition
Le lundi de 14h à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 17h.