Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La Maison du Théâtre © Jessica Régnier

30.09.2022

RENDEZ-VOUS VENDREDI 30 SEPTEMBRE À 18H30 POUR DÉCOUVRIR LE NOUVEAU SPECTACLE DE LINO ET DES TATAS, LA PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE SAISON ET LE CABARET POÉTIQUE DE LA COMPAGNIE REVAGES.
Ce moment festif et familial est l’occasion de se rencontrer autour d’un verre et d’échanger avec les artistes présents et l’équipe de la Maison sur les spectacles à venir.
EN PARTENARIAT AVEC LE CAFE LE LUTECIA

EN SCÈNE DE ET AVEC SIMON ZAOUI ALIAS LINO LE CLOWN
Un clown, qui se demande par quel côté il va rentrer sur le plateau ? Une puce qui n’est pas prête à rentrer « En scène »… Ce spectacle d’acrobaties invisibles
et pourtant bien réelles, nous emmène de surprises en surprises…
MISE EN SCÈNE GÉRALDINE MERCIER

En scène

SUIVI DE…
LES PETITS NOYAUX DE ET AVEC SÉVERINE HOUPIN ALIAS H.S COMPAGNIE LES TATAS
Une table, une chaise pour faire tout un cinéma. La clown H.S vient présenter sa collection, elle est responsable… Mais de quoi ? De petits noyaux de cerises, formant une métaphore sociétale. Habillée d’une blouse grise qui fait référence à celle de l’instituteur, la cheffe, comme elle se définit, va vite déchanter, elle-même se rend compte de l’aberration qui la tient… De cette transformation quasi métronomique la clown H.S nous donne un prisme de son état intérieur. Un pouvoir et une rudesse qui en apparence lui sont un fardeau, rattrapée par sa vraie nature: « l’humanisme… »

ÉCRITURE PLATEAU SÉVERINE HOUPIN ET GERALDINE MERCIER
MISE EN SCÉNE GERALDINE MERCIER
REGARD EXTÉRIEUR LINO Z

Les petits noyaux

 

A 20 H ALLANT VERS

Allant vers est un cabaret à la croisée de la musique, de la poésie et du théâtre. Idéal pour ouvrir la saison. Ecrit et interprété par Sarah Lecarpentier, que le public de la Maison du Théâtre a déjà accueillie, accompagnée du compositeur Simon Barzilay, c’est un moment fort, mobilisateur, touchant et drôle, adressé directement au public, dans l’instant présent. La part de slam, d’improvisation et de dialogue avec le spectateur est au coeur du spectacle. C’est une femme qui nous parle. Elle est tour à tour enthousiaste, révoltée, sûre d’elle, pas facile. Elle chante la lutte, la liberté, l’amour.
COMPAGNIE RÊVAGES DE ET AVEC SARAH LECARPENTIER ET SIMON BARZILAY

Allant Vers