Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Licinio Da Costa au poste de directeur de La MTA, Maison du Théâtre d'Amiens. Anciennement directeur adjoint au développement à MA scène nationale – Pays de Montbéliard, il succède à Jérôme Sallé qui est parti en juin dernier pour de nouveaux horizons et que nous remercions pour son engagement.  Nous lui avons souhaité la bienvenue le lundi 03 novembre dernier, jour de sa prise de fonction.

Portrait de Licinio Da Costa, nouveau directeur de La MTA
Portrait de Licinio Da Costa, nouveau directeur de La MTA

24.11.2025

Licinio Da Costa

Licinio Da Costa mène depuis vingt-cinq ans un parcours au service des institutions et des artistes du spectacle vivant. Précédemment directeur adjoint au développement de MA Scène nationale — Pays de Montbéliard, il y a accompagné la mise en œuvre de Sonorama, pôle dédié aux arts sonores, et des projets d’innovation artistique lauréats soutenus par l’État dans le cadre de France 2030 ou du programme Services numériques innovants. 

Auparavant, il a été directeur adjoint puis directeur par intérim du Théâtre des Quartiers d’Ivry — CDN du Val-de-Marne ou encore conseiller à la programmation et directeur des productions au Tarmac, Scène internationale francophone. Il a également travaillé auprès d'équipes artistiques telles que Les Possédés, le Collectif MXM, La Traversée, For Happy People... Passionné de création sonore, il a fondé et animé la plateforme lecoutoir.com.

À La Maison du Théâtre d’Amiens, il s’appuiera sur les fondamentaux du lieu, les écritures contemporaines et l'expérimentation artistique : « Avec l’équipe, je me réjouis d’imaginer un projet ouvert aux nouveaux imaginaires et attentif aux enjeux de durabilité. Un projet qui connectera aussi la création artistique au patrimoine matériel et immatériel de ce territoire culturellement très riche. Un projet qui, enfin, embarquera les habitants dans des aventures de co-création qui, je l'espère, seront autant d'expériences humaines et artistiques mutuellement enrichissantes. »