Modalités de consultation des archives à partir du 7 septembre 2020

Modalités de consultation en salle de lecture © Archives municipales et communautaires d'Amiens

24.08.2020

Réouverture partielle de la salle de lecture à partir du 7 septembre 2020 : les lundis et jeudis de 13h30 à 16h30 (afin de permettre la décontamination naturelle des documents).

L’accès à la salle de lecture s’effectue exclusivement sur réservation par mail (service.archives@amiens-metropole.com), au plus tard 2 jours ouvrés avant la date de consultation souhaitée, et dans la limite de 4 personnes simultanées, afin de garantir la distanciation physique. Un mail de confirmation vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Lors de la prise de rendez-vous par mail, vous indiquerez les cotes des documents (6 maximum) que vous souhaitez consulter (moteur de recherche dans la rubrique "archives en ligne"). Les documents seront déposés en réserve de la salle de lecture, afin d’observer une période de décontamination de 48h avant la consultation.

Le port du masque (non fourni) et l’usage du gel hydro alcoolique sont obligatoires. Du savon antibactérien est également à disposition dans les sanitaires.

Les travaux de groupe (deux personnes ou plus) ne sont pas autorisés.

Pour toutes demandes de copies d'actes d'Etat civil de 1564 à 1919, vous avez la possibilité d'effectuer vos recherches en ligne à la rubrique "archives en ligne".

Merci de votre compréhension.

Les Archives municipales et communautaires d'Amiens.