Curiosité et perspicacité seront nécessaires pour relever ce défi et découvrir 7 communes de l’est de la métropole en voiture et pourquoi pas, si vous êtes courageux à vélo ;-) ?

A l’occasion de cette édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine, la direction de l’action culturelle et du patrimoine a concocté pour vous un parcours inédit à la découverte du patrimoine de l’Est de son territoire (Rivery, Camon, Glisy, Longueau, Blangy-Tronville, Boves et Thézy Glimont).Munis de la carte et de ses points d’intérêt partez en toute autonomie à la découverte des richesses cachées et méconnues des petits et grands patrimoines à travers une série de 20 questions historiques et scientifiques mais aussi étonnantes, drôles, amusantes…Libre à vous de sélectionner une petite balade ou au contraire de relever le défi dans sa totalité : ce que l’on vous souhaite, c’est d’abord et avant tout de prendre du plaisir !

Et pour ménager le suspense, Amiens métropole d’Art et d’histoire vous livrera tous ses secrets seulement le 1er octobre : mais d’ici là, n’hésitez pas à envoyer vos réponses à patrimoine@amiens-metropole.com, les meilleurs d’entre vous c’est promis seront récompensés ! C’est parti !

Château de Boves

La carte