Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ouverture de Safran'Chir par le Théâtre Majâz !

Théâtre Majâz
Théâtre / Musique – Isarël / Palestine / Jordanie / Liban

Mardi 14 novembre à 19h

À partir de 13 ans

 

À 19h : Beyrouth ou bon réveil à vous !

À 20h : Dégustation de mets israélo-palestinien (gratuit)

À 21h : Jérusalem, premiers pas sur la lune

À 22h : After dans le Hall avec une playlist choisie par le Théâtre Majâz

Réservez en ligne
Théâtre Majâz © Alain Richard

Le Théâtre Majâz dessine dans ces deux épisodes, entre récit et musique live, une cartographie sensible du Proche-Orient, avec ses passions et ses tragédies, ses identités morcelées, ses espoirs et ses incroyables retournements de situation.
À la mise en scène, l’israélien Ido Shaked, au plateau la comédienne franco-libanaise Lauren Houda Hussein et au oud, le musicien jordanien d’origine palestinienne, protégé des frères Joubran, Hussam Aliwat.

 

Beyrouth ou bon réveil à vous !
Beyrouth. Pour son anniversaire, la narratrice doit aller voir Fairuz avec sa tante. Mais la veille, le 12 juillet 2006, Israël engage la seconde guerre israélo-libanaise. La veille de ses 20 ans. Elle n’y croit pas. Les avions, les bombes brisent son rêve. Elle va faire tout ce qu’elle peut pour sauver ses proches, prévenir son père, qui est en France et qui a déjà vécu la première guerre.
C’est un brutal passage à l’âge adulte qui marque pour tout le reste de la vie.

 

Jérusalem, premiers pas sur la lune
Quelques mois après la guerre, alors étudiante en école de théâtre, la narratrice rencontre et tombe amoureuse d’un israélien.
Dans un conflit entre culpabilité et défiance, elle part pour la première fois voir le pays de l’autre côté. Celui-là même qui lui faisait la guerre un an auparavant.