Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le Grand Débarras plante ses tréteaux place Guynemer le 4 octobre au soir pour une spectaculaire réderie mélangeant vrais et faux exposants. Et c’est gratuit.

Petite réderie, grandes surprises 1  © Grégoire Édouard

01.10.2025

JDA 1129

À la veille de celle d’automne – la “grande”–, c’est une toute petite réderie qui va s’installer le 4 octobre place Guynemer, devant Le Safran. Une réderie pas comme les autres. Déjà, elle a lieu en soirée : à partir de 19h, pour environ trois heures. Ensuite, il n’y aura pas pléthore d’exposants : environ 25 seulement. Enfin, et surtout, ces exposants ne seront pas seuls : se glisseront entre leurs étals de faux “rédeux”, les artistes de la compagnie niortaise OpUS. Le Grand Débarras, c’est ça : une vraie réderie, mais aussi un vrai spectacle fait d’impromptus, d’imprévus, de surprises. Avec sur place une remorque-fusée, une station de radio, une buvette.

Chiner en s’amusant

« C’est un moment festif et ouvert sur l’extérieur pour lancer notre saison, résume Camille Bulenger, du Safran. Du théâtre de rue auquel participent les habitants du quartier, populaire et dans la bonne humeur. » On peut y venir pour chiner et y rester pour se laisser porter et s’amuser. Un spectacle comme une boîte de chocolats (et comme une réderie) : on ne sait jamais sur quoi on va tomber !

Jean-Christophe Fouquet

 

Le Grand Débarras

Le 4 octobre, à partir de 19h

Place Guynemer

Gratuit

Du jazz, aussi

La flûtiste Naïssam Jalal enchantera Le Safran le 9 octobre aux côtés du contrebassiste Claude Tchamitchian et du pianiste Leonardo Montana, après une rencontre la veille avec les élèves de l’École de musique Saint-Pierre et du Conservatoire. Du jazz contemporain ouvert sur le monde.

Naïssam Jalal Trio

Le 9 octobre, à 20h, au Safran

amiens.fr/safran

 

Petite réderie, grandes surprises 2 © Seka