Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Nos actus

Pratiques fertiles 1 © Laurent Rousselin / Amiens Métropole

Pratiques fertiles

Les Recyclettes, spécialistes de la valorisation des biodéchets,
 font fleurir les composteurs dans nos communes. Premier né à Rivery.

Amiens, départ du Compost’Tour de France © Sébastien Coquille / Amiens Métropole

Amiens, départ du Compost’Tour de France

C’est à Amiens que s’ouvrira le 26 mars la 9e édition de Tous au compost ! Cet événement national, organisé par le Réseau compost ci...

L’art du compostage © Getty Images

L’art du compostage

Amiens Métropole encourage le compostage en aidant à l’acquisition d’un (lombri)composteur mais aussi en proposant des ateliers grat...

Permis de recycler  © Sophie Collion

Permis de recycler

Amiens Métropole sensibilise le grand public à la prévention des déchets lors du salon de la consommation responsable le 20 novembre...

DEMANDE DE SUBVENTION POUR UN SYSTÈME DE COMPOSTAGE

Le compostage collectif

Pour pouvoir bénéficier d’une subvention collective, il faut :

  • Vouloir mettre ou avoir mis en œuvre une installation collective pour des résidents d’un immeuble ou d’un ensemble immobilier situé sur le territoire d’Amiens Métropole.
  • Remplir le formulaire de demande de subvention collective (ci-dessous) et l’envoyer à Amiens Métropole (tout formulaire incomplet ou inexact entraînerait le refus de la subvention)
  • Envoyer l’original de la facture (la réclamer au vendeur, le ticket de caisse n’est pas valable) du matériel acquis dans ce cadre.
  • Joindre un relevé d’identité bancaire ou postal (RIB ou RIP).

 

 >> TELECHARGER LE FORMULAIRE ICI

 

Le compostage individuel

Amiens Métropole vous propose d’obtenir une subvention jusqu’à 30 euros pour l’achat d’un composteur ou d’un lombricomposteur. Pour cela vous devez :

  • Habiter sur le territoire d’Amiens Métropole.
  • Remplir ce formulaire et le renvoyer à Amiens Métropole (tout formulaire incomplet ou inexact entraînerait le refus de la subvention)
  • Fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Envoyer l’original de la facture du composteur ou du lombricomposteur (la réclamer au vendeur, le ticket de caisse n’est pas valable)
  • Joindre un relevé d’identité bancaire ou postal (RIB ou RIP).

L’attribution de la subvention est unique par foyer. Dans le cas où le montant de la facture serait inférieur à celui de la subvention, le demandeur sera remboursé uniquement à la hauteur de la dépense engagée.
La communauté d’Agglomération Amiens Métropole se réserve le droit d’interrompre à tout moment cette opération de subventionnement. Le remboursement se fera par virement dans les 2 mois suivant réception de votre demande.

>> TELECHARGER LE FORMULAIRE ICI

Nouveauté ! Amiens Métropole met en place des formations pour l’usage des composteurs individuels. Pour s'inscrire, c'est par ici